Nos parfumeurs

Nous voulons créer des fragrances qui révèlent votre personnalité et vous mettent en valeur en toute circonstance.

C’est pourquoi nous avons à cœur d’utiliser des ingrédients naturels issus de l’agriculture durable et collaborons avec des parfumeurs parmi les plus reconnus au monde.

Amandine M.

D’une grande modestie, Amandine n’aime pas beaucoup parler d’elle. Elle aime tout simplement créer des parfums et s'investit à chaque étape du processus de fabrication. Imaginer de nouvelles fragrances et leur donner vie est depuis toujours une véritable passion pour elle. Amandine est une personne très visuelle : elle puise son inspiration dans les mouvements, les couleurs et les formes qu’elle transforme en parfums exceptionnels. Pour elle, l’art de la parfumerie est comparable à l’architecture : toute structure doit reposer sur des fondations solides. Amandine crée des fragrances qui provoquent de vives émotions. Dans sa vie personnelle, Amandine est toujours prête à vivre de nouvelles aventures et déborde d’énergie. Elle aime se réinventer, mais aussi réinventer son cadre de vie, en permanence. C’est pourquoi elle déménage régulièrement afin de pouvoir redécorer son intérieur. Amandine est également une grande passionnée de voyages. Il lui suffit d’être avec sa famille, qu’elle emmène partout avec elle, pour se sentir chez elle.

Trois choses dont Amandine ne peut se passer :

  • Les motos

    « La moto est une véritable tradition familiale. »

  • Les vacances avec sa famille

    « J’adore voyager avec eux. Nous ne nous sentons jamais aussi profondément unis que lorsque nous sommes complètement perdus dans un univers étranger. »

  • Son agenda

    « Je ne peux pas vivre sans agenda : j’ai toute ma vie dedans. »

Alexandra M.

Énergique et spontanée, Alexandra est la joie de vivre incarnée. C’est à l’adolescence qu’elle se découvre une passion pour les parfums, qu’elle a transformée en une carrière de parfumeuse aussi passionnante qu’ambitieuse. Son goût pour la structure et l’ordre se reflète dans nombre de ses créations dont l’expérience olfactive implique toujours, d’une manière ou d’une autre, une certaine complexité et un certain équilibre. Alexandra aime voyager seule, car cela lui permet de s’immerger plus profondément pami des peuples et des cultures. Elle est donc toujours à la recherche de nouvelles saveurs et odeurs qui nourrissent son imagination et l’aident à créer de nouvelles fragrances. L’atmosphère de grandes villes comme New York, Singapour, Dubaï ou Hong Kong est une source d’inspiration pour elle. C’est surtout la nuit, lorsque la vie bat son plein, que ces lieux l’envoûtent. Et l’impression de ne jamais y être seule l’apaise et stimule sa créativité. Amandine ne s’intéresse pas qu’aux parfums, mais également à la cuisine. Toujours partante pour relever des défis, elle adore réinventer les plats du quotidien, tenter de nouvelles recettes et expérimenter avec différents ingrédients. Au travail comme dans la vie privée, Alexandra est une personne intuitive et sincère qui n’aime rien tant que les surprises.

Trois choses dont Alexandra ne peut se passer :

  • Sa tête de Bouddha

    « C’est une sculpture en bois de santal véritable qui me rappelle un voyage à Bali avec un collègue et ami parfumeur. Elle m’apporte calme et sérénité. »

  • Un petit carnet et son stylo de calligraphie japonaise

    « Ils rendent l’écriture magnifique. Mes voyages m’inspirent et j’aime coucher mes idées par écrit. »

  • L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera.

    « C’est mon livre préféré et j’en relis régulièrement des passages depuis l’adolescence. Sans lui, je ne serais pas la femme que je suis aujourd’hui. »